Glimpses of adventure

[RR] Mieka - Page III

Sur les traces d'Urgaz

Puisque Kurgan semblait avoir des symptômes de la peste, Darius dû le convaincre avec l’aide d’un prêtre inconnu pour qu’il accepte de se faire soigner. Cette peste toucha aussi Darius qui dû subir le même traitement que son père. Pour éviter d’autres contaminations, j’instaurai des règles d’hygiène de base. Quelques jours passèrent avant qu’Ariana, Bast et Tenser viennent nous rejoindre. Après l’arrivée d’un petit contingent d’elfes, l’épidémie fut contrôlée.

Nous pûmes enfin sortir de chez nous. Ce soir-là, je fis la rencontre de Dram un ami de mon frère. Sa présence et son récit raviva ma blessure d’avoir perdu mon frère trop tôt. Le lendemain. Dram me raconta qu’Urgaz et lui recherchait un marteau ayant appartenu à un nain illustre. Mon frère voulait m’offrir cette arme légendaire pour ma majorité et cette quête l’obsédait. Puisqu’il avait consacré sa vie à sa recherche, je vais m’engager à retrouver ce trésor pour honorer sa mémoire. De cette manière, j’aurai réalisé un de ses rêves. Cette histoire je la connaissais par cœur, c’était la légende préféré de mon frère. Il me raconta comment mon frère lui avait sauvé la vie en affrontait une bande de derros. Je les détestais avant, mais maintenant c’est personnel. Ils vont tous payer très cher ce meurtre. C’est au milieu de cette colère noire que mon armure apparut sur moi et que je découvris mon pouvoir. Cette nuit-là je bus beaucoup de bières afin de noyer mon chagrin.

Après avoir parlé à mes amis et à Kurgan, nous partîmes avec la charrette et les bœufs vers l’est. Kurgan nous remit même une petite bourse au cas où l’on aurait besoin de liquidité. Avant de quitter l’enceinte de la ville, nous subîmes un rapide examen. Sur notre route nous rencontrâmes encore des morts vivants. Bast cette fois-ci réussi à se contrôler un peu. Il en tua avec sa magie et son arbalète. Dram, Darius, Ariana et moi s’occupâmes des autres sans trop éprouver de difficulté. Je fus légèrement blessée. Durant tout le voyage, je questionnai sans relâche Dram pour tout savoir de ce que mon frère n’avait pu me raconter. Dram se montra d’une patience peu commune, car j’étais avide du moindre détail. Je réussissais maintenant, après plusieurs jours d’entraînement acharné, à faire apparaître mon armure à volonté. En cherchant l’entrée d’une caverne, nous fûmes attaqués par trois créatures, des gobelins. Ils furent malheureusement tuer avant que je puisse les découper en morceaux. En découvrant l’entrée de la caverne, Dram et moi avons été blessés par des carreaux d’arbalètes. Ils nous envoyèrent aussi une substance collante et des petites bombes incendiaires. Dram fut sauvé pas Darius in extremis. Bast semblait savoir comment ils se déplaçaient. Nous réussîmes à les vaincre, mais nous fûmes tous ou presque relativement blessés. Nous avons aussi attaqué un groupe plus important de gobelins avec leur chef. Grâce au sort d’invisibilité de Bast, Darius et moi avons tué le gobelours sans qu’il puisse faire la moindre résistance. Tout le monde, même Tenser qui se changeait en félin ou en scarabée, se débrouillait bien pour se débarrasser de ces maudits gobelins. Certains furent même obliger de s’enfuir pour survivre. À peine avions-nous le temps de reprendre notre souffle qu’un bébé dragon rouge apparut sous nos yeux ébahis. De sa cachette Darius tira avec son arbalète et blessa le dragon grièvement. Pendant de longues minutes, Dram et Darius lui portaient des coups mortels. Ariana mettait également la main à la pâte. Bast tentait d’entamer la chair de la bête avec son arbalète tandis que Tenser se changeait en diverses créatures pour le blesser. Dans la bataille Darius et Dram furent projeté sur un coffre avec violence sur le bord de trépasser dans l’autre monde. Je finis par attirer son attention avec plusieurs coups portés contre lui. Le dragon me tenait entre ses dents quand je réussis à l’éliminer en lui tranchant la gorge. Après ce dernier combat mon armure était très endommagée, Bast en trouva une meilleure en mythril parmi les ossements. Je remplaçai tout de suite ma vielle armure pour la nouvelle. Le gobelours avait une hache d’une qualité exceptionnelle.

Ariana pensa nos blessures, je veillai toute la nuit pour permettre à Darius et à Dram de récupérer le mieux possible. Après plusieurs jours de repos, nous nous sommes totalement remis de nos blessures. Darius et Dram s’occupèrent du coffre. Ils finirent par l’ouvrir et découvrir un autre coffre plus petit. Ce dernier faisait subir une électrocution à celui qui le touchait. Dram faillit en mourir. À l’intérieur, il y avait beaucoup de pièces et de pierres précieuses. Le marteau ne semblait pas là. Après que Darius ait vidé le coffre de son contenu, nous trouvâmes une plaque d’onyx qui dissimulait un autre compartiment. En essayant de transporter les richesses dans nos sacs à dos, le mien se brisa. Nous devions donc trouver une autre solution. Un corps de nain guerrier se trouvait à l’intérieur avec des objets magiques. Bast les identifia, mais je n’y portai pas trop d’attention. Nous avions endommagé la tombe d’un grand héros nain. Je ne me sentais pas trop à mon aise avec cette idée. Laisser le corps-là à la merci des autres créatures ne me plaisait pas non plus. En sortant de la caverne, nous constatâmes que les bœufs avaient été tués et que des traces de pas se dirigeaient vers le sud. Darius partit donc avec une poignée d’argent chez un fermier pour aller chercher des animaux de traie et du fourrage. Pendant ce temps, je chasse avec Ariana et Bast lit les inscriptions sur le coffre. Je lis l’histoire de ce héros qui a fait la reconquête de la citadelle Onk-Karak prise par les hommes rats. Par sa mort, il sauva le clan royal de Garmgunel, une lignée éteinte depuis environ 2000 ans. Nous nous engageâmes un peu plus loin dans les tunnels, mais puisque ces derniers s’enfonçaient dans Ombre-terre nous prîmes la décision de nous abstenir de s’aventurer plus loin.

Comments

JayLavoie JayLavoie

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.